Bannière 42c

Succès pour Pop-Up Channel by… notre chaîne 100% Cloud

La première chaine interactive pour les marques dans le Cloud by Tagada Agency et 42c

Le 7 septembre 2022, Tagada Agency, agence reconnue de production audiovisuelle et 42c, leader du conseil dans le secteur des médias ont présenté la Pop-Up Channel by… première chaîne interactive dédiée aux marques. Au menu, huit heures de programme en direct avec des émissions, des fictions, des reportages, des offres d’emploi, des jeux inédits en plateau, des intervenants prestigieux, et un maximum d’interactivité. Une véritable démonstration de tout le potentiel des chaînes TV éphémères dans le Cloud AWS.

Les spectateurs ont pu vivre une expérience unique
100% interactive, 100% en direct et 100% sur le Cloud.

Après le Prof of Concept (PoC) de pop-up channel présenté au Parc des Princes, cet événement a été l’occasion pour 42c de présenter un produit fini, passant de la théorie à la pratique. Pour cette grande première, le groupe s’est donc allié à Tagada Agency, filiale de Tagada Productions, société de production audiovisuelle connue pour sa capacité à intégrer les dernières innovations. L’42c monte et gère l’infrastructure tandis que l’agence habille l’antenne et conçoit les programmes. Cette complémentarité permet de maîtriser l’ensemble du process.

« Cet événement est l’occasion de montrer l’étendu des possibles, avance Didier Fraisse, fondateur de Tagada Productions. En quelques clics, une marque peut créer sa Pop-Up Channel en allant très loin dans l’interactivité et la créativité. Cela répond à une demande forte des marques à devenir leur propre media. La technologie aujourd’hui le permet ».

Pour le réalisateur, il s’agit d’une offre inédite « 100 % interactive, 100 % live et 100 % dans le cloud ». « Nous sommes dans la convergence de Twitch et YouTube avec, en plus, une vraie programmation, des thématiques et un public particulièrement ciblé. »

UNE GRILLE DES PROGRAMMES INÉDITE

Tagada Agency et 42c ont choisi de faire vivre l’expérience Pop-Up Channel by… en direct et sans interruption. Tout au long de cette journée les spectateurs ont découvert une programmation d’émissions live et des formats créatifs pour décrypter, informer et divertir.

Une dizaine d’émissions ont été diffusées et animées en direct par Louise Ekland. Elle a eu le plaisir d’accueillir des invités exceptionnels. Aussi, un jeu inédit présenté par Alex Goude a été spécialement créé pour le projet. Ce jeu, chaque marque pourra se l’approprier et l’adapter à son projet ou son envie.

10H30 « Présentation de la Pop-Up Channel By… » avec Emmanuel Joubard, Didier Fraisse, Roland Duboué et Philippe Stoltz.

10H45 « Pourquoi créer son propre média quand on est une marque ? » avec Jacques Séguéla (parrain de la Pop-Up Channel by…), Laurent Garrouste, Valentin Richardot et Nicolas Huberman.

11H50 « Comment créer une grille des programmes ? » avec Bibiane Godfroid, Claude-Yves Robin, Laurent Storch et Étienne Robial.

15H10 « Comment créer une interactivité avec son audience ? » avec Flavien Charles , Valentin Richardot, Thomas Karolak et Emmanuel Joubard.

16H20 « C’est quoi la data ? Enjeux & Dangers » avec Anne-Tania Desmettre, Violette Chomier, Mick Levy, Eric Le Quellenec et Samir Amellal.

17H35 « Comment communiquer sur un événement sportif ? JO Paris 2024 » avec Thierry Rey, Estelle Mossely, Camille Regneault et Mathieu Jabaud.

LE SUCCÈS DE POP-UP CHANNEL BY TAGADA AGENCY

Les spectateurs ont été au rendez-vous et n’ont pas tari d’éloges sur les commentaires. Les réseaux sociaux ainsi que le chat ont généré des centaines d’interactions tout au long de la journée.

Ce succès, c’est l’alliance du savoir-faire technique et éditorial de Tagada Agency à la maîtrise des nouvelles technologies web de 42c. Une association inédite et qui a su séduire les internautes.

LES MARQUES PEUVENT CRÉER LEUR PROPRE MÉDIA

Cet événement a montré l’étendue des possibles. En quelques clics, une marque peut créer sa Pop-Up Channel by… en allant très loin dans l’interactivité et la créativité tout en s’affranchissant de la complexité technologique. La solution repose sur une architecture en micro-services, temps réel et évolutive. La partie production live vidéo étant assurée par le studio 29TG.

Pour Pop-Up Channel by… l’histoire ne fait que commencer. Revivez le programme en VOD : Pop-Up Channel (42cloud.io)

Partagez !