
Portage de l’application sur l’environnement Freebox
Enjeux & objectifs
Dans un objectif d’étendre son catalogue culturel, Free a décidé de proposer l’application de streaming de jazz et musique classique Vialma sur ses Freebox Révolution et Delta.
Fort de son expertise, 42c a proposé ses compétences afin de développer l’application sur ces plateformes set-top-box spécifiques.
L’application permet à l’utilisateur de pouvoir écouter un large catalogue de musiques et d’accéder à différents contenus vidéos depuis sa Freebox. Aussi, il peut y retrouver la même experience sans perte que sur l’application Web et mobile.
Mission & contexte
La mission a pour objectif de proposer une interface UI / UX totalement pensée pour une expérience intuitive et fluide depuis sa télévision tout en conservant l’ensemble des fonctionnalités existantes.
Tout d’abord, notre équipe de designers, depuis la charte graphique et les éléments existants, a du proposer une maquette pour l’ensemble des écrans pensés par Vialma.
Passé cette première étape, l’équipe de technique a développé l’application en Qt / QML, langage utilisé par la plateforme Freebox Player, en se basant sur l’API existante et partagées par les autres supports.
Par ailleurs, 42c a négocié la distribution de l’application pour une meilleure visibilité.
Résultats & Kpi’s
CETTE MISSION PERMET DE :
- Mettre en place une distribution optimale sur Freebox Player V6 et V7 en fonction des onboarding de celles-ci
- Proposer une interface utilisateur optimisée pour la navigation via télécommande
- Développer les différentes fonctionnalités de l’application sur la plateforme set-top-box Freebox afin de permettre à Vialma de proposer une expérience toujours plus complètes à ses clients
- Mettre à disposition son expertise set-top-box pour diminuer au maximum le temps de chargement des différents écrans
NOS EXPERTISES
- Créations graphiques et design applicatif pour écran de télévision et navigation par télécommande
- Développement applicatif pour set-top-box Free, et réponses aux différentes contraintes techniques (lectures des médias, stockage, optimisation de chargement des données)
- Choix techniques concernant l’authentification et la gestion des comptes multi-plateformes, ainsi que sur la structure de l’API pour les contenus dédiés à la Freebox